Popin

Créer une marque accueillante qui reflète leur promesse d’efficacité opérationnelle en trouvant l’équilibre entre décontraction et structure visuelle.

naming

identité visuelle

CLIENT

Popin est une adresse cosy de “grab and go”, avec pensée pour celles et ceux qui cherchent une pause rapide et de qualité dans le rythme effréné de leurs journées.

projet

La marque avait besoin d’une identité smart-casual : un équilibre entre décontraction et structure visuelle.

Une grille modulaire structure les mises en page sur l’ensemble des supports, apportant clarté et simplicité. Cette grille est associée à des teintes douces qui insufflent chaleur et énergie, afin d’éviter toute rigidité ou tonalité trop corporate.

L’approche minimaliste laisse respirer les informations essentielles, renforçant lisibilité et confort d’usage — des éléments clés dans un contexte de “grab and go”.

L’identité de Popin invite les passants à se sentir à la fois en confiance et les bienvenus, créant un lieu où l’on vient pour un repas rapide… et où l’on reste volontiers quelques minutes de plus.

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Prêts à sublimer votre marque ?

© Anaëlle Gobé 2025.

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Une grille modulaire structure les mises en page sur l’ensemble des supports, apportant clarté et simplicité. Cette grille est associée à des teintes douces qui insufflent chaleur et énergie, afin d’éviter toute rigidité ou tonalité trop corporate.

L’approche minimaliste laisse respirer les informations essentielles, renforçant lisibilité et confort d’usage — des éléments clés dans un contexte de “grab and go”.

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Popin est une adresse cosy de “grab and go”, avec pensée pour celles et ceux qui cherchent une pause rapide et de qualité dans le rythme effréné de leurs journées.

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La marque avait besoin d’une identité smart-casual : un équilibre entre décontraction et structure visuelle.

Une grille modulaire structure les mises en page sur l’ensemble des supports, apportant clarté et simplicité. Cette grille est associée à des teintes douces qui insufflent chaleur et énergie, afin d’éviter toute rigidité ou tonalité trop corporate.

L’approche minimaliste laisse respirer les informations essentielles, renforçant lisibilité et confort d’usage — des éléments clés dans un contexte de “grab and go”.

L’identité de Popin invite les passants à se sentir à la fois en confiance et les bienvenus, créant un lieu où l’on vient pour un repas rapide… et où l’on reste volontiers quelques minutes de plus.

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